La Petite Ourse est une petite tente de toile, quatre saisons, qui fait penser à un tipi…
Son nom lui vient du puits de lumière qui permet d’entrevoir le ciel étoilé et la canopée. Et un peu comme dans l’histoire de Boucle d’or, on trouve dans la Petite Ourse un moyen lit, un petit lit et un tout petit lit, une petite table et des petits bancs, mais adultes comme enfants trouveront plaisir à vivre un peu autrement, les quatre saisons durant! Quand le temps est clément, l’espace de la tente s’agrandit d’une plateforme avec cuisinette d’été et table à pique-nique pour cuisiner et manger dehors tout en profitant d’une vue sur le champ du Gollé Goulu et sur les Laurentiennes. Son site, pas très éloigné de l’accueil, est très intime, entouré d’arbres et tout près d’un cours d’eau.
Comme tous les écogites du Gollé Goulu, La Petite Ourse est éclairée à l’énergie solaire et possède tout ce qu’il faut pour cuisiner: de la plaque de cuisson au propane aux ustensiles en passant par les petits et grands bols et les tasses de toutes sortes. Le poêle au bois assure, par les temps froids, chaleur et réconfort. À l’extérieur, en plus de sa cuisinette d’été qui est vraiment un incontournable pour concocter un festin en plein air, vous pourrez profiter d’un espace de feu aménagé. Une douche (en service à la saison chaude) et une toilette sèche privées complètent l’ensemble du site. Entre le champ et la forêt, La Petite Ourse est l’endroit idéal pour se perdre un peu, se dépayser beaucoup et trouver le réconfort le temps d’une escapade en nature.
Tout le nécessaire pour faire la vaisselle et l’entretien de base
Eau potable en réservoir de 18 litres et eau non-potable disponible en réservoir l’hiver et directement à l’évier en saison chaude
Oreillers et protège-matelas
Papier de toilette
Bloc sanitaire situé à 2 minutes à pied pour la saison froide
Un espace de feu, des chaises Adirondack et une table à pique-nique à l’extérieur
Cuisinette extérieure
Literie ou sac de couchage. Couverture chaude (en saison froide)
Serviette
Glacière
Vêtements et équipements de plein air!
L’arrivée se fait entre 15h et 19h; le départ, à 11h.
Les animaux domestiques sont interdits.
Divers produits essentiels sont disponibles sur demande: bloc de glace ($), bois ($), produits maraîchers selon la saison ($), literie ($), raquettes ($), canne à pêche ($), livres, jeux, etc
Abonnement prépayé et jardinage communautaire au verger-potager
Recevez des produits frais tout l'été grâce à nos abonnements prépayés.
L'inscription au coût de 200$ peut être utilisé pour les produits selon vos goûts en cours de saison. La liste des produits sera mise à jour selon leur disponibilité. Surveillez nos réseaux sociaux pour connaître les produits-vedettes de la semaine!
Les mercredis bénévoles sont une manière de donner du temps pour la communauté en échange de produits de la terre. Marie-Soleil, Myriam et Sophie vous accueilleront et vous guideront dans les tâches du moment entre le 14 juin et le 27 septembre.
Quand vous procurer les produits: Les vendredis du 14 juillet au 29 septembre, 15h à 18h Où : 1320, rang des Venne, St-Côme Comment: En vous abonnant en ligne, vous devez acquitter la totalité par transfert bancaire
Restez à l’affût de certaines autocueillettes qui vous seront communiquées via nos réseaux sociaux ou par courriel.