Foire aux questions

Pour préparer votre séjour

Général

Est-ce nous pouvons profiter de rabais pour séjourner en prêt-à-camper?

Nous proposons régulièrement des rabais à différentes clientèles. En vigueur:

  1. Partenaire location de vélo de montagne Ascension Sport: 15%
  2. Client fidèle: 15%
  3. 50% sur 3ième nuitée et plus
  4. Code promotionnel pour les membres Miloguide : 20%
  5. Dernière minute : 10%
  6. Réservations anticipées (1 mois et plus avant le séjour): 15%
  7. 20% de rabais pour les membres de la FADOQ

Est-ce qu'il y a un endroit pour recharger nos appareils cellulaires?

Nous comprenons qu’une immersion en hébergement sans électricité ni eau courante peut être compliquée pour certains. C’est pourquoi, nous vous proposons de recharger vos appareils dans le bloc sanitaire disponible en tout temps. Nous pouvons également vous prêter un chargeur pour cellulaire. À prévoir lors de votre accueil. Mais un petit séjour sans écran fait le plus grand bien!

Est-ce qu'il y a un réseau sans fil sur le site?

Le seul endroit où vous pourrez accéder au réseau sans fil du Gollé Goulu est au pavillon d’accueil (extérieur ou intérieur). Sinon, vous aurez accès à vos données cellulaires sur les balcons de certains gites, à l’exception de la yourte et le G4.

Est-ce que les tarifs affichés à la grille de prix sont avant taxes?

Oui, vous devez prévoir la TVQ, la TPS et la taxe d’hébergement (3,5%).

Est-ce que les feux extérieurs sont permis?

Les feux sont permis à l’extérieur. Informez-vous à votre arrivée ou consulter les consignes de la Sopfeu (lien: https://sopfeu.qc.ca/)

Même si nous devons apporter notre glacière, est-ce que nous pouvons avoir accès à un réfrigérateur étant donné qu’il n’y en n’a pas dans les hébergements?

Oui, nous pouvons vous donner accès à un étage du réfrigérateur au pavillon d’accueil et disponible en tout temps à l’aide d’une clé.

Est-ce que nous pouvons nous procurer du matériel ou de la nourriture au Gollé Goulu?

Selon saison et sur demande, vous pouvez vous procurer ou louer: bois, bloc de glace, légumes et fruits, eau potable ou non potable, jeux pour intérieur ou extérieur, livres, hamac, laissez-passer pour les 5 parcs régionaux, raquette de randonnée, canne à pêche et appât, bâton ou rondelle de hockey, traineau, etc.

Est-ce qu'un BBQ est disponible?

Nous ne fournissons pas de BBQ mais tous nos foyers extérieurs possèdent une grille pour faire la cuisson (apportez votre papier aluminium ou casserole pour faire chauffer vos aliments afin de ne pas détériorer le matériel fourni dans le gite!)

Quelles sont les activités proposées?

Plusieurs activités disponibles sur place selon la saison: plus de 10 km de sentiers de randonnée pédestre, de raquette et de ski de fond, pêche à la truite en étang, rallye familial, glissade, patinage, autocueillette et achats de petits fruits et légumes en saison. Notre région regroupe une multitude d’activités de plein air et culturelles selon la saison: canot sur la rivière L’Assomption avec le Canot Volant, 5 parcs régionaux pour pratiquer la randonnée, Parc Philippe-de-Grand-Pré pour le vélo de montagne et fatbike (location disponible à Val Saint-Côme), parois d’escalade, ski alpin à Val Saint-Côme, boutique locale du Vieux-Presbytère, pourvoirie, sentiers de VTT, Festival des couleurs et Saint-Côme en glace.

Hébergement en prêt-à-camper

Est-ce que la literie est fournie?

La literie n’est pas fournie. Cependant, nous pouvons dépanner un certain nombre d’unités moyennant un surplus de 15$ par gite. Nous recommandons des couvertures chaudes en hiver dans la witente et la yourte.

Est-ce qu'il y a un dépôt de sécurité prélevé pour garantir notre hébergement?

Un montant de 25% du montant de la location sera exigé au moment de la réservation. Le solde sera prélevé lors de votre arrivée. Le montant du dépôt n’est pas remboursable mais est transférable à une date ultérieure et selon les disponibilités.

À quelle heure nous pouvons arriver à notre hébergement et à quelle heure nous devons le quitter?

Votre hébergement ou votre site de camping est prêt pour 15h et les départs se font pour 11h afin de laisser notre équipe faire l’entretien pour les campeurs suivants. Si vous souhaitez arriver plus tôt ou partir plus tard, contactez-nous!

Est-ce que nous pouvons nous rendre au gite en prêt-à-camper en voiture?

Oui, tous les écogites ont leur stationnement individuel. Nous encourageons les balades à pied plutôt qu’en voiture sur le site.

Est-ce que le bois est fourni dans les hébergements?

En saison froide, le bois pour chauffer le gite est inclus. Selon la durée du séjour, du bois supplémentaire peut vous être fourni moyennant un supplément de 5$ la brassée.

Est-ce que les animaux sont acceptés dans les hébergements?

Oui, à l’exception de la witente (La Petite Ourse) et la yourte (La Grande Ourse). Ils doivent toujours être tenus en laisse pour éviter tout dommage à la faune et assurer la quiétude des autres campeurs. Ils doivent également passer la nuit dans le gite. Coût relié à l’entretien ménager: 15$/jour.

Qu'est-ce qui est fourni dans les hébergements?

Éclairage à l’énergie solaire, bois de chauffage, plaque de cuisson au propane, cafetière italienne ou bodum, coupes, verres, limonadier, ustensiles, vaisselle, poêles, chaudrons, tout le nécessaire pour faire la vaisselle et l’entretien de base, eau potable en réservoir de 18 litres et eau non-potable en réservoir l’hiver et disponible directement à l’évier en saison chaude, fauteuil, lit, oreiller et protège-matelas, papier de toilette, toilette à compost au balcon ou à l’intérieur selon le gite, douche extérieure durant la saison chaude, chaise extérieure adirondack, aire de feu extérieure, table à pique-nique et module de jeu (G1). Il ne vous reste que votre literie et glacière à apporter! Consultez notre page hébergement pour en savoir plus.

Est-ce qu'il y a de l'éclairage dans les sentiers pour les randonnées à la belle étoile?

Notre site propose un environnement sans électricité. De l’éclairage à l’énergie solaire est installé pour vous rendre aux toilettes sèches extérieures, le cas échéant. Mais nous vous recommandons d’apporter une lanterne ou lampe frontale pour vos déplacements à la belle étoile dans les sentiers.

Camping

Est-ce que nous pouvons nous rendre aux sites de camping piétonniers en voiture?

Non, les véhicules ne sont pas permis dans les sites de camping piétonniers. Un stationnement se trouve à proximité. Nous pouvons également vous fournir un chariot pour transporter votre matériel de camping.

Est-ce que le bois de camping est fourni?

Une brassée de bois vous est fournie à votre arrivée. Selon la durée du séjour, un surplus de bois peut vous être fourni moyennant un supplément de 5$ la brassée.

Est-ce que les animaux sont acceptés dans les sites de camping?

Oui, à la condition que l’animal demeure dans le VR ou la tente-roulotte pendant la nuit. Si vous êtes dans un des sites de camping piétonniers, il ne sera pas possible d’apporter « pitou » avec vous afin d’assurer une certaine quiétude pour les autres campeurs.

Est-ce qu'il est possible de faire du camping d'hiver?

Nos hébergements en prêt-à-camper sont considérés comme du glamping ou du camping tout équipé 4 saisons. Nos sites de camping pour piétons et pour mini-van ne sont pas déneigés en hiver. Ils sont donc inaccessibles pour y planter votre tente.