Séjour en camping
Espaces de camping rustique intimes et boisés pour accueillir une tente ou un petit VR
Disponibles de mai à octobre, certains sites de camping rustiques peuvent accueillir tentes et abri-moustiquaire et d’autres sont aménagés pour accueillir un petit VR ou un van. Ces espaces sont suffisamment éloignés les uns des autres pour assurer l’intimité de chacune et chacun ; ils sont à quelques pas de l’alimentation en eau (pas officiellement potable, mais très pure!) et des lieux d’aisance de style «compolette» (toilette à compost), très écologiques!
Les premiers sites, au nombre de sept, ne sont pas aménagés pour accueillir des véhicules : il faut donc se rendre au site à pied. Ils sont situés entre un petit ruisseau chantant et la montagne d'où part le sentier de la Grande Boucle (#11). Un chariot est disponible pour transporter votre matériel. Sur demande, il est possible de louer un abri-moustiquaire à l’accueil. Le stationnement se trouve près de l'accueil.
Les seconds, au nombre de quatre, tout aussi rustiques, peuvent accueillir petite roulotte, tente-roulotte, mini-fourgonnette. Sans service, les sites sont entourés d’arbres et se trouvent à quelques pas de l'eau potable et 5 minutes à pied de toilettes sèches ou du bloc sanitaire.
Un bâtiment d'hygiène (bloc sanitaire) est mis à la disposition des campeurs et campeuses à quelques pas seulement des sites de camping. Une table à pique-nique, un espace de feu sont aménagés sur chaque site et une brassée de bois de chauffage peut vous être fournie sur demande ($). L'espace pour le tri des matières est à proximité des sites (compostage, recyclage et détritus); dans un souci écologique, nous insistons fortement sur le compostage et l’utilisation de matériaux réutilisables.