Foire aux questions

Pour préparer votre séjour

Général

Avez-vous des rabais en vigueur?

Nous proposons régulièrement des rabais et des forfaits à notre clientèle. En vigueur*:

  1. Dernière minute : 15%
  2. Réservations anticipées (1 mois et plus avant le séjour): 15%
  3. Programme ambassadeur (client qui sont venu plus de 2 fois et concours (formulaire à compléter)
  4. M Ta Région: 20%
  5. 20% de rabais en vigueur en semaine pour les membres de la FADOQ
  6. 50% sur 3ième nuitée et plus en semaine
  7. Forfait avec Bonjour Nature
  8. Nouveaux campeurs référés par un ambassadeur

*Nous nous réservons le droit de modifier les rabais en vigueur et de limiter l’utilisation de ces rabais en cas d’abus.

Est-ce qu'il y a un endroit pour recharger nos appareils cellulaires?

Nous comprenons qu’une immersion en hébergement sans électricité ni eau courante peut être compliquée pour certains. C’est pourquoi, nous vous proposons de recharger vos appareils dans le bloc sanitaire disponible en tout temps ou au pavillon d’accueil maintenant disponible en libre-service (sur demande, une clé pour accéder à l’intérieur peut vous être remise à votre arrivée). Nous pouvons également vous prêter un chargeur pour cellulaire. À prévoir lors de votre accueil. Mais un petit séjour sans écran fait le plus grand bien!

Est-ce qu'il y a un réseau sans fil sur le site?

Le seul endroit où vous pourrez accéder au réseau sans fil du Gollé Goulu est au pavillon d’accueil (extérieur ou intérieur). Sinon, vous aurez accès à vos données cellulaires sur les balcons de certains gites, à l’exception de la cabane du Cerf.

Nouveau en 2025!

Espace internet disponible en tout temps:

  • À votre arrivée, récupérez la clé du pavillon à l’accueil en même temps que la clé de votre gite.
  • Utilisez la clé pour accéder à l’espace wifi durant votre séjour.
  • L’espace wifi est équipé des commodités suivantes que vous pouvez utilliser avec soin :
    • Réseau sans fil (les codes sont indiqués sur une petite affiche sur la table de conférence)
    • Grande table de conférence avec prises électriques à chaque espace et 8 chaises
    • Cafetière filtre et tasses
    • Verre
    • Deux fourneaux (petit et grand)
    • Évier
    • Micro-onde
    • Bouilloire
    • Eau en fontaine
    • Réfrigérateur
    • Grille-pain
    • Toilettes
    • Espace de jeu pour enfants
    • Jeux de société
    • Fauteuils et chaises
    • Disponible 7 jours sur 7, de 8h à 20h.
  • Utilisation et entretien:

    • Étape 1 : Après utilisation, veuillez verrouiller les portes et éteindre tous les appareils utilisés ainsi que les lumières intérieures.
    • Étape 2 : Gardez les lieux propres et rangez les équipements après votre passage.
    • Étape 3 : Utilisez les produits et accessoires de nettoyage au besoin disponibles sur place.
    • Étape 4: Pensez aux autres visiteurs et au personnel qui utiliseront l’espace après vous!

Est-ce que les tarifs affichés à la grille de prix sont avant taxes?

Oui, vous devez prévoir la TVQ, la TPS et la taxe d’hébergement (3,5%).

Est-ce que les feux extérieurs sont permis?

Les feux sont permis à l’extérieur. Informez-vous à votre arrivée ou consulter les consignes de la Sopfeu (lien: https://sopfeu.qc.ca/)

Même si nous devons apporter notre glacière, est-ce que nous pouvons avoir accès à un réfrigérateur étant donné qu’il n’y en n’a pas dans les hébergements?

Oui, nous pouvons vous donner accès à un étage du réfrigérateur au pavillon d’accueil et disponible en tout temps à l’aide d’une clé.

Quelles sont les options disponibles?

  • Bois de chauffage intérieur (érable): 10$
  • Bois de camping extérieur (résineux): 7$
  • Eau embouteillée 11 litres: 6$ (mais nous fournissons aussi l’eau potable à l’évier en été)
  • Eau embouteillée 18 litres: 8$ (mais nous fournissons aussi l’eau potable à l’évier en été)
  • Forfait pêche sur rendez-vous (3 truites par gite, équipement, appâts et accompagnement inclus): 36$
  • Truite pêchée: entre 8 et 12$
  • Lampe frontale ou lanterne: 3$
  • Tapis de yoga: 3$
  • Chaise d’appoint pour bébé: 3$
  • Parc pour enfant: 5$
  • Hamac: 5$
  • Glacière: 5$
  • Glace: 4$
  • Personnes supplémentaires: 20$
  • Accès internet: gratuit pour une durée limitée
  • Petite bouteille de butane: 3$
  • Tente : 10$
  • Animal de compagnie: 15$/jour
  • Literie : 10$/lit et serviette/personne
  • Frais de ménage: 35$
  • Raquette adulte: 10$
  • Raquette enfant: 5$
  • Départ tardif (jusqu’à midi pour les chalets et jusqu’à 14h pour les campings): 15$
  • Séjour d’une nuitée (sur demande seulement à 40$ en supplément)

Est-ce qu'un BBQ est disponible?

Nous ne fournissons pas de BBQ mais tous nos foyers extérieurs possèdent une grille pour faire la cuisson (apportez votre papier aluminium ou casserole pour faire chauffer vos aliments afin de ne pas détériorer le matériel fourni dans le gite!)

Quelles sont les activités proposées?

Plusieurs activités disponibles sur place selon la saison: plus de 10 km de sentiers de randonnée pédestre, de raquette et de ski de fond, pêche à la truite en étang, rallye familial, glissade, patinage, autocueillette et achats de petits fruits et légumes en saison. Notre région regroupe une multitude d’activités de plein air et culturelles selon la saison: canot sur la rivière L’Assomption avec le Canot Volant, 5 parcs régionaux pour pratiquer la randonnée, Parc Philippe-de-Grand-Pré pour le vélo de montagne et fatbike (location disponible à Val Saint-Côme), parois d’escalade, ski alpin à Val Saint-Côme, boutique locale du Vieux-Presbytère, pourvoirie, sentiers de VTT, Festival des couleurs et Saint-Côme en glace.

Est-ce qu'il y a un endroit pour faire du télétravail

🌿 Espace Café Internet – Télétravail en Harmonie avec la Nature 🌿

Bienvenue dans notre espace café internet, un lieu unique où le travail et la détente se rencontrent en pleine nature. Imaginez-vous en train de travailler tout en étant entouré par la beauté sereine de la forêt, avec le chant des oiseaux en arrière-plan et l’air frais qui vous revitalise.

Hébergement en prêt-à-camper

Est-ce que la literie est fournie?

La literie n’est pas fournie. Cependant, nous pouvons dépanner un certain nombre d’unités moyennant un surplus de 10$ par occupation double. Nous recommandons des couvertures chaudes en hiver dans la witente et la yourte.

Quoi apporter en prêt-à-camper?

  • Glacière (aussi disponible en location).
  • Glace (aussi en vente sur place – voir prix dans les options lors de votre réservation)
  • Nourriture et breuvage
  • Eau potable de novembre à mai (fournie directement à l’évier de juin à octobre et en vente aussi sur place en 11 litres et 18 litres fournie avec pompe – voir les prix dans les options lors de votre réservation).
  • Literie ou sleeping avec protège-oreiller, serviette.
  • Vêtement et équipement de plein air.
  • Lampe frontale ou lanterne pour se diriger dans les chemins (aussi disponible en location).

Est-ce qu'il y a un dépôt de sécurité prélevé pour garantir notre hébergement?

Un montant de 25% du montant de la location sera exigé au moment de la réservation. Le solde sera prélevé lors de votre arrivée. Le montant du dépôt n’est pas remboursable mais est transférable à une date ultérieure et selon les disponibilités.

À quelle heure nous pouvons arriver à notre hébergement et à quelle heure nous devons le quitter?

Votre hébergement ou votre site de camping est prêt pour 15h et les départs se font pour 11h (pour les gites) et 13h pour les sites de camping afin de laisser notre équipe faire l’entretien pour les campeurs suivants. Si vous souhaitez arriver plus tôt ou partir plus tard, contactez-nous!

Est-ce que nous pouvons nous rendre au gite en prêt-à-camper en voiture?

Oui, tous les écogites ont leur stationnement individuel. Nous encourageons les balades à pied plutôt qu’en voiture sur le site.

Est-ce que le bois est fourni dans les hébergements?

En saison froide, quelques bûches de bois d’érable sont fournies pour chauffer le gite au minimum. Selon la durée du séjour, du bois supplémentaire peut vous être fourni moyennant un supplément de 10$ la brassée. À prévoir dans vos options lors de votre réservations!

Est-ce que les animaux sont acceptés dans les hébergements?

Oui, à l’exception du tipi (La Petite Ourse) et la yourte (La Grande Ourse). Ils doivent toujours être tenus en laisse pour éviter tout dommage à la faune et assurer la quiétude des autres campeurs. Ils doivent également passer la nuit dans le gite. Coût relié à l’entretien ménager: 15$/jour.

Qu'est-ce qui est fourni dans les hébergements?

Éclairage à l’énergie solaire, minimum de bois de chauffage, plaque de cuisson au propane, cafetière italienne ou bodum, coupes, verres, limonadier, ustensiles, vaisselle, poêlons, chaudrons, poêle à fondue (sauf tipi et liquide non fourni), tout le nécessaire pour faire la vaisselle et l’entretien de base, eau potable en réservoir de 11 litres en saison froide et disponible directement à l’évier en saison chaude, lit, oreiller et protège-matelas, papier de toilette, toilette à compost privée au balcon ou à l’intérieur selon le gite, douche extérieure durant la saison chaude, chaise extérieure adirondack, aire de feu extérieure, table à pique-nique et module de jeu (G1). Il ne vous reste que votre literie et glacière à apporter! Consultez notre page hébergement pour en savoir plus.

Est-ce qu'il y a de l'éclairage dans les sentiers pour les randonnées à la belle étoile?

Notre site propose un environnement sans électricité. De l’éclairage à l’énergie solaire est installé pour vous rendre aux toilettes sèches extérieures, le cas échéant. Mais nous vous recommandons d’apporter une lanterne ou lampe frontale pour vos déplacements à la belle étoile dans les sentiers. Nous pouvons aussi en louer. À prévoir dans les options de votre réservation.

Camping

Est-ce que nous pouvons nous rendre aux sites de camping piétonniers en voiture?

Non, les véhicules ne sont pas permis dans les sites de camping piétonniers. Un stationnement se trouve à proximité. Nous pouvons également vous fournir un chariot pour transporter votre matériel de camping.

Est-ce que le bois de camping est fourni?

Une brassée de bois vous est fournie à votre arrivée. Selon la durée du séjour, un surplus de bois peut vous être fourni moyennant un supplément de 5$ la brassée.

Est-ce que les animaux sont acceptés dans les sites de camping?

Oui, à la condition que l’animal demeure dans le VR ou la tente-roulotte pendant la nuit. Si vous êtes dans un des sites de camping piétonniers, il ne sera pas possible d’apporter « pitou » avec vous afin d’assurer une certaine quiétude pour les autres campeurs.

Est-ce qu'il est possible de faire du camping d'hiver?

Nos hébergements en prêt-à-camper sont considérés comme du glamping ou du camping tout équipé 4 saisons. Nos sites de camping pour piétons et pour mini-van ne sont pas déneigés en hiver. Ils sont donc inaccessibles pour y planter votre tente.