Témoignage
Monsieur Lamothe et Madame Magnan ont séjourné dans un prêt-à-camper au Gollé Goulu cet hiver. Ils témoignent de leur expérience au gite du Marais qu’ils ont pu habiter au coeur d’une semaine de février grâce au rabais de 20% accordé aux membres de la Fadoq sur semaine. Ils ont pu profiter par ailleurs du forfait hivernal comprenant un petit produit du jardin du Goulu.
Laissons-les nous faire découvrir par leurs yeux et avec leurs mots ce petit coin de pays lanaudois au cœur des montagnes laurentiennes…
Besoin de marcher en pleine nature. Besoin de couper Internet. Besoin de me reconnecter avec l’essentiel. Nous adorons le camping rustique en plein air. Mais, me direz-vous, « l’hiver, c’est trop froid pour moi ». Le Gollé Goulu à Saint-Côme répond parfaitement au besoin de ressourcement, l'été comme l'hiver.
C’était notre première expérience en prêt-à-camper. L’accueil fut des plus charmant et cordial. Nous y avons passé trois jours sans électricité et sans eau courante. Pas d’Internet. Seul le cellulaire nous rattachait à la civilisation. D’ailleurs, concernant le cellulaire, le bloc sanitaire dispose de quelques prises électriques qui peuvent recharger nos appareils, nous offrir de belles douches chaudes et des toilettes chauffées très propres.
Dans notre gite, la lumière se transmet par un système solaire qui fournit l’éclairage du bâtiment et de la toilette sèche écologique, attenante au gite. Le chauffage provient d'un petit poêle à bois d’une efficacité inégalable. L’isolation des murs, du toit et du plancher nous a même permis de passer nos deux nuits sans avoir à nous lever pour lancer une « attisée ». On nous fournit également deux contenants : l’un pour l’eau potable et l’autre pour les commodités.
Nous avons été impressionnés par la qualité de la construction du gite, son paysage rustique, sa décoration intérieure chaleureuse, son système d’éclairage solaire, sa plaque de cuisson au propane, sa vaisselle et son ensemble d’instruments culinaires. En fait, outre notre lingerie et nos équipements de sport, nous n’avions qu’à apporter nos sacs de couchage et notre nourriture. Et on peut se rendre à notre gite avec notre véhicule que nous stationnons tout près. Tous les gites sont situés à l’orée de la forêt, entourés d’arbres matures et ils sont complètement isolés les uns des autres.
Les pistes de raquettes et de ski de fond sont toutes proches. Le Gollé Goulu offre plusieurs courtes pistes de raquettes, reliées les unes aux autres, ainsi qu’au réseau des pistes de la municipalité de Saint-Côme. Du haut du belvédère, situé dans le sentier de L’Assomption (#6), on profite d’une vue superbe du site du Gollé Goulu, des montagnes avoisinantes et de la rivière L’Assomption. Les chemins menant aux gites font l’objet d’un entretien sans faille : ils sont larges, très planes et très sécuritaires.
Et pour les membres de la Fadoq, Le Gollé Goulu est aux petits soins. Ils nous ont concocté un forfait spécial pour nous faire profiter de la zénitude que procure un séjour en semaine.
Se retrouver en pleine nature, marcher pour se détendre, faire ce minimum d’effort pour nous régénérer, voilà ce qui m’amène dans le bois et me reconnecte à ma source. Pistes de lièvres, de renards et de coyotes, pic maculé, chouette rayée et écureuils ont été au rendez-vous. En été, la truite arc-en-ciel initie les campeurs aux plaisirs de la pêche. Le Gollé Goulu invite à l’éducation et au partage de connaissances, que ce soit en marchant en forêt ou en découvrant le verger-potager qui commence à porter ses fruits. Le Gollé Goulu, c’est l’endroit approprié pour se mettre en diapason avec la Nature. Une nouvelle destination de vacances à découvrir et j’y retournerai assurément pour y voir les couleurs de nos différentes saisons.
Normand Lamothe et France Magnan, Membres Fadoq Lanaudière
Nous vous proposons le forfait parfait pour rendre votre séjour unique: https://rb.gy/hct40t. Communiquer avec notre service à la clientèle pour plus de détails.
Photos: Mathieu Gaudreault Photo Vidéo et France Magnan