Nouveau gîte et witente

with Aucun commentaire

C’est en pleine féérie d’un décor hivernal à Saint-Côme que Le Gollé Goulu aménageait 2 nouveaux types d’hébergement paysan : une witente et un gîte éclairé à l’énergie solaire.

Vous l’attendiez depuis un moment? La Petite Ourse, c’est une tente en toile, presque totalement entourée d’arbres, avec une vue sur les étoiles. Dans la Petite Ourse, on trouve un moyen lit, un petit lit et un tout petit lit, une petite table et des petits bancs. Mais adultes comme enfants trouveront plaisir à vivre un peu autrement, les quatre saisons durant! Quand le temps est clément, l’espace de la tente s’agrandit d’une plateforme pour cuisiner et manger dehors tout en profitant d’une vue sur le champ du Gollé Goulu.

Le nouveau gite de la Passerelle peut accueillir jusqu’à six personnes. Il se situe à mi-chemin entre la forêt du Gollé et le champ du Goulu. S’il a ses quatre pieds bien ancrés au sol, c’est du ciel ensoleillé qu’il va chercher l’énergie nécessaire à son éclairage. Son nom de Passerelle évoque l’idée d’un passage, celui du gîte vers la compolette, mais aussi du soleil vers la terre, de la forêt à nos chaumières… autant de chemins qui nous rappellent combien généreuse est la nature et à quel point nous lui sommes redevables!

Les découvertes ne manquent pas où les convives ont le privilège de visiter ce merveilleux site nature, déguster des gourmandises dérivées de l’autocueillette tout l’été et se ressourcer toute l’année durant.

Offrez-vous une expérience en gîte rustique ou en camping paysan, vous serez enchanté! Détails et réservations au https://gollegoulu.ca/

Michel Roy, propriétaire, profite de l’occasion pour inviter tous ses convives à participer à l’activité de photographie qui vise à créer un rapprochement avec la nature du Gollé Goulu. Dans le cadre de ce concours, vous aurez l’opportunité de contempler les différents attraits offerts à travers les 200 âcres de terre et de mettre de l’avant vos talents en photographie en lien avec les valeurs des hôtes : le respect d’autrui et de la nature, la biodiversité, les produits nourriciers provenant de la terre agricole et de la forêt, l’hébergement rustique en gîtes et en camping, les activités en plein air, les 4 saisons, la faune et la flore. Nous souhaitons que cet endroit soit une source d’inspiration lors votre prochaine visite au Gollé Goulu. Le concours prend fin le 19 octobre 2021. Veuillez cliquer sur ce lien pour participer au concours

En manque d’inspiration pour votre photo? Ce samedi 27 février, Le Gollé Goulu vous donne l’occasion de voir performer trois (3) citoyens de Saint-Côme sur ses toutes nouvelles pistes de ski de fond. Effectivement, dans le cadre de la 55ième édition du Marathon canadien de ski, la Halte Gollé Goulu permettra le ravitaillement de nos 3 athlètes durant leur parcours de 50 km. Cette année, le défi proposait à tous les participants d’exécuter leur épreuve sur le parcours de leur choix. C’est avec joie qu’ils ont choisi Le Gollé Goulu pour le tour de samedi. Avis aux intéressés! Vous aurez l’occasion de les voir performer dès 7h samedi avant-midi.