Pour des groupes de 4 à 6 personnes, cinq gites et une grande tente de toile (wi-tente) en « prêts-à-camper » sont offerts. Conçus de manière à être les plus écologiques possible, ils sont en partie faits de bois pris sur la terre, de matériaux durables et d’équipements recyclés, fabriqués sur place ou par des artisans locaux et, dans la mesure du possible, les plus « écologiques » qui soit; ils sont sans électricité (lanternes à batteries fournies) et chauffés au bois. Certains gites ont même l'éclairage à l'énergie solaire (ou en voie de l'avoir). Ces terrains sont situés en bordure de la forêt, à quelques minutes de marche de l'accueil ou des sentiers de randonnée!

Le gite du Ruisseau (6 personnes)

Le gite du Ruisseau doit son nom au petit cours d’eau intermittent qui descend de la montagne et qui apporte sa fraicheur  à l’endroit et, au printemps, sa musique enivrante !

À l'intérieur, une mezzanine offre un lieu vaste où dormir pouvant accueillir quatre personnes avec ses deux matelas doubles; une petite alcôve avec lit double, au rez-de-chaussée, offre quant à elle plus d’intimité; la cuisinette est très fonctionnelle et conviviale.  Au-dehors, on peut admirer une prairie (fleurie en été!), un verger-potager en devenir, et le soir, le soleil se couchant sur les montagnes laurentiennes.

 

Le gite du Marais (4 personnes)

Le gite du Marais tire son nom de la fonte des neiges et des pluies printanières qui laissent souvent le sol détrempé : qu’à cela ne tienne, cet endroit qui se trouve en bordure de la forêt, doté d’une vue magnifique sur le champ et les montagnes laurentiennes, allait devenir le lieu où accueillir une cabane sur pilotis. Ce gite peut accueillir jusqu’à quatre personnes, avec un lit double à l’étage et deux matelas simples sur la mezzanine.

Par ici la visite

Le gite du Gyromitre (4 personnes)

Située un peu en retrait dans la forêt, tout en profitant de la lumière naturelle se reflétant sur ses boiseries claires grâce au puits de lumière, la cabane offre une expérience à la fois intime et chaleureuse. Son toit bleu et ses draperies lui donnent un air coquet qui accentue le caractère bucolique des lieux. Inspirée de la mini maison, elle est dotée d’une mezzanine, d’un espace pour dormir en-dessous, d’une table avec banquettes qui peuvent se transformer en lits pour les tout-petits.La cabane peut accueillir jusqu’à 4 adultes (deux lits double) et 2 enfants (banquettes).

 

Par ici la visite!

Le gite du Cerf (6 personnes)

Cette petite cabane aux tentures carottées a du panache ! Plus retirée en forêt que les autres gites, elle offre une grande intimité. Située près d'un ruisseau et des sentiers de randonnée, elle vous permettra de profiter pleinement de la forêt. Elle est munie de quatre lits - deux doubles et deux simples - pour une capacité de six personnes.

Par ici la visite

La Petite Ourse (Witente)

La Petite Ourse, c'est une tente de toile, tout entourée d'arbres, avec une vue sur les étoiles. Dans la Petite Ourse, on trouve un moyen lit, un petit lit et un tout petit lit, une petite table et des petits bancs, mais adultes comme enfants trouveront plaisir à vivre un peu autrement, les quatre saisons durant! Quand le temps est clément, l'espace de la tente s'agrandit d'une plateforme pour cuisiner et manger dehors tout en profitant d'une vue sur le champ du Gollé Goulu.

Par ici la visite 

Le gite de la Passerelle

Le gite de la Passerelle peut accueillir jusqu'à six personnes. Il se situe à mi-chemin entre la forêt du Gollé et le champ du Goulu. S'il a ses quatre pieds bien ancrés au sol, c'est du ciel ensoleillé qu'il va chercher l'énergie nécessaire à son éclairage. Son nom de Passerelle évoque l'idée d'un passage, celui du gite vers la compolette (!), mais aussi du soleil vers la terre, de la forêt à nos chaumières... autant de chemins qui nous rappellent combien généreuse est la nature et à quel point nous lui sommes redevables!

Par ici la visite!